10/12/2014

NOEL: LE CONCOURS DE DECORATIONS EST LANCÉ

C'est à l'initiative de la Maison des Jeunes et des Loisirs que ce concours a été lancé il y a déjà neuf ans afin que la ville prenne des airs de fête. En écho aux traditionnelles illuminations installées par la Ville ou par les commerçants, un nombre croissant de particuliers décore sa maison: chaque soir, les passants découvrent de nouvelles façades  rivalisant de beauté et d'ingéniosité. 

Les inscriptions se font jusqu'au samedi 20 décembre auprès de l'Office de Tourisme, où le règlement du concours peut être consulté. Elles peuvent se faire sur place ou par un simple coup de téléphone au 04.68.48.14.81.

 Le jury se déplacera à plusieurs reprises entre le 21 et le 28 décembre. Le résultat sera immédiatement proclamé afin que chacun puisse vérifier et admirer le bon choix des jurés. Les candidats sont répartis en trois poules : celle des Vainqueurs des années précédentes, celle des Primo Participants, et celle des Habitués, c’est-à-dire ceux qui ont déjà participé et qui n’ont pas encore gagné. Rappelons que le concours ne concerne que les décorations visibles depuis la rue. L'inscription est bien évidemment gratuite. Une récompense attend tous les participants.

 

 Illustration d'une maison, participant au dernier concours..JPG

                           Illustration d'une maison, participant au dernier concours.

09/12/2014

Deux nouveaux menbres chez les Pythons Riders 11.

Les couleurs pour les deux nouveaux membres.JPG

                               Les couleurs pour les deux nouveaux membres

 

Le repas de fin d'année des Pythons Riders 11 devait se déroulé au camping « Le Pavillon », ce samedi 30 novembre. L’évacuation du camping, suite aux inondations, alors que le repas était fin prêt, les membres ont dût tout déménager dans l'urgence,  vers la salle du rugby gracieusement prêtée par la municipalité. Tout le monde étant présent malgré les fortes pluies de la fin d’après midi, le Président, Patrice  PINCIN, a pût remettre la remise des couleurs officielles à leurs deux nouveaux membres après leurs période d’essai. (Martine Galbe et Philippe Marquez) et la fête s’est déroulée comme prévue. Les  « Pythons Riders 11 » remercie la Municipalité  pour l’aide apportée et toutes les personnes présentes à cette soirée de fin d’année.

La fête bat son plein..JPG

 

                                                     La fête bat son plein.

De l’étang au Peyrou.

Le calendrier des Sapeurs Pompiers arrive.

Les Sapeurs Pompiers de Sigean démarrent la distribution des calendriers à partir du 6 décembre. La campagne  démarre plus tard que les autres années, mais ils ont été très sollicités par les intempéries de ces derniers jours. Ils commenceront par Peyriac de Mer, Portel, Roquefort pour finir par Sigean. 

 

Le réveillon de la St Sylvestre de l’Amicale du COS.

L'Amicale des Anciens du COS organise le réveillon de la St Sylvestre le mercredi 31 décembre 2014. Salle Pierre Coubertin à Sigean à 20 h.

Le menu est concocté par le restaurant le Portanel de Bages et la soirée est animée par Grain de Folies.

Pour tout renseignement téléphoné au 06 60 81 57 17 ou par mail gat50@free.fr.

 

Le dimanche 14 décembre à 15h00.

 

L’Harmonie Réveil Sigeanais organise son  «Loto des Musiciens», le dimanche 14 décembre à 15h00 à la salle Pierre de Courbertin, l’entrée se fera par le gymnase annexe. 15 Quines dont 3 cartons pleins et une consolante.

 

 

08/12/2014

Un nouveau bureau pour le Cyclo Club Sigeanais.

L'assemblée générale du Cyclo Club Sigeanais s’est déroulée le 22 novembre, durant laquelle tous les membres du bureau ont présenté leur démission.

Le 27 novembre 2014, les volontaires pour participer à l’élection d’un nouveau bureau se sont réunis à Roquefort des Corbières.

Nous sommes donc heureux de vous présenter la liste des membres du nouveau bureau du CCS pour l’année 2015.

Président : Lilian Copovi ,    Vice-Président : Richard Hoyos,

Licences FFC et FFCT :          Jean Quintana,    Secrétariat : Jean-Denis Gelys,        

Trésorier : Dylan Taboni,              

Adjoint Commission Sportive : Richard Hoyos, Jean Taboni, Philippe Paillares,

                                                Jean Quintana.

Animation : Marc Ecochard,   Relations Groupe 1 et 2 : René Trouquet,

Sécurité : François Conte,    Equipements : Patrick Cayrol et Jean-Denis Gely,

Relations Sponsoring : Lilian Copovi, Jean Taboni, Patrice Astie et Richard Hoyos                                        

La nouvelle équipe remercie les anciens dirigeants pour la qualité du travail effectué et plus particulièrement l’ancien président Daniel  Renault et s’attacheront à être aussi efficaces.

Nous rappelons que le  repas annuel du CCS aura lieu le 6 décembre prochain à la salle de l’étang Boyé de Sigean, ce sera l’occasion de présenter ce nouveau bureau.

 

Les licences sont ouvertes (renseignements sur le site : http://club.quomodo.com/ccsigean)

 

 Lors de la dernière réunion avec l'ancien bureau..JPG

                             Lors de la dernière réunion avec l'ancien bureau.

07/12/2014

"Nos Enfants d'abord" retrousse ses manches

Le premier enlèvement de dons chez Magalie par les employés municipaux.jpg

                      Le premier enlèvement de dons chez Magalie par les employés municipaux.

 

L'association de parents d'élèves « Nos Enfants d'Abord », forte de ses 61 membres, a lancé depuis dimanche un APPEL AUX DONS qui dépasse depuis, les frontières du département. Après avoir réussi l’hébergement de 25 personnes qui n'avaient plus de logements, la NEA a inondé la toile internet, par l'intermédiaire de leur page facebook, afin de solliciter la générosité de tous. En quelques heures, la publication postée sur leur page a été vue par plus de 15 000 personnes. Depuis, au 14 rue Albert Camus à Sigean, les dons de toutes natures affluent de partout. En deux jours, plus d'une cinquantaine de personnes se sont rendues au siège de l'association qui n'est autre que la maison de Magali Marie-Cerdan, présidente de l'association, qu'elle a transformé en véritable QG. De Sigean, Port la Nouvelle, Sallèles d'Aude, Narbonne, La Palme ainsi que du fin fond des Corbières, les dons arrivent chaque minute : des jouets, des peluches, de l'électroménager, des matelas, des télés, des ordinateurs, des livres, des cartables, des vêtements, des chaussures, des couvertures... Et des quatres coins de France, des personnes envoient des colis et des dons financiers par la poste. Un formidable élan, salué dans les médias, TV et radios. Une solidarité qui a dépassé la sensibilité des particuliers puisque les membres de la NEA ont pris leur téléphone et ont appelé nombre de magasins qui beaucoup ont donné tout ce qu'ils pouvaient, sans attendre : Super U de Port la Nouvelle, ou encore à Narbonne : La Halle aux Vêtements et BéBé9 entre autre. Des anonymes touchés par ce qu'il vient de se passer dans l'Aude, et qui se proposent même d'accueillir chez eux, pour les fêtes de Noël, les plus touchés des sinistrés afin qu'ils puissent passer les fêtes chaleureusement. Plusieurs fourgonnettes, chargées par des employés municipaux ont transféré les dons dans un local ou prochainement une permanence va être ouverte afin que tous les dons puissent être donnés aux sinistrés, le plus rapidement possible.

Pour tout dons volumineux ou lourd : Contact : https://www.facebook.com/nea.sigean ou au 07.86.52.48.06

N E A Le 02.12 (2).JPG

 

                                        Les dons donnés à la NEA, triés et reversés à la municipalité. 

06/12/2014

APNEE : Des performances à couper le souffle.

La commission Apnée du CODEP 11 de la FEESSM organisait le  championnat de l’Aude d’apnée, avec le soutien sans faille de l’Agachon.

 

Le podium d'apné statique avec Loic Aldoma, au centre..JPG

                                  Le podium d'apné statique avec Loic Aldoma, au centre.

 

Cette manifestation  a été rendue possible grâce à l’implication de nombreux bénévoles de l’Agachon sigeannais bien-sûr, mais aussi du Harpon Club Audois et du Groupe de Plongée Narbonnais ainsi que du soutien de la municipalité de Sigean et du Conseil général de l’Aude.

Seize  athlètes représentant huit clubs ont donc concouru dans trois épreuves.

Ce championnat audois constituait le premier de la saison dans la région. Aussi, quelques athlètes des départements limitrophes étaient venus y participer afin de tester leurs performances et prendre des repères pour ajuster leur entraînement en vue des compétitions suivantes. Parmi eux, signalons les résultats d’Elian Arène de Nîmes avec 127 mètres en apnée dynamique avec palmes et 102 mètres d’apnée sans palme, et celui d’Audrey Palma qui réalisa 5 minutes et 50 secondes d’apnée statique.

Louis Flores du Harpon Audois est désigné  champion d’apnée de l’AUDE, pour la deuxième année consécutive, en validant 4 minutes 59 secondes  en apnée statique, 110 mètres en dynamique-palmes et 77 mètres sans palme.

Loïc Aldoma de l’Agachon Club Sigeannais s’octroie lui la première place de l’épreuve d’apnée statique chez les hommes, avec une belle performance, bien maîtrisée,  de 5 minutes et 2 secondes. Il a débuté la compétition depuis l’an dernier seulement et sa progression témoigne de son potentiel.

Julien Monget  du C.P.C Les Carangues monte lui sur la 2ème place du podium avec 93 mètres réalisés en apnée  dynamique avec palmes et 56 mètres parcourus sans  palmes.

Du côté des féminines, c’est Jessica Bringuier qui remporte le titre de championne de l’AUDE (3 minutes 17 secondes, 54 mètres, 27 mètres) et permet à son club, le C.P.C Les Carangues de Trèbes, de rapporter un trophée de plus.

 

C’est dans une ambiance sympathique tant de promotion des valeurs du sport  que de la santé et de la sécurité que ces belles performances furent réalisées. Elles  vont permettre aux athlètes locaux de participer aux sélections interrégionales Languedoc-Roussillon – Pyrénées Méditerranée en mars prochain et l’espoir de leur qualification pour le championnat de France 2015. 

 

Tous les participants et les organisateurs avec Y. Yorillo. 1.jpg

                                 Tous les participants et les organisateurs avec Y. Yorillo.

05/12/2014

Le Secours Catholique aide les sinistrés.

Une partie des bénévoles distribuant les repas..JPG

                                   Une partie des bénévoles distribuant les repas.

 

Ce samedi 29 novembre, les sinistrés ont été accueilli au centre du Secours Catholique, où un diner leur à été servi par les bénévoles de la paroisse. Depuis dimanche, les déjeuners et repas (midi et soir) sont fournis par la municipalité, au centre du 26 Avenue de Port la Nouvelle.

Le centre d’accueil ouvre ses portes dès 8h00 du matin et les refermes à 20h00, ce qui permet d’avoir un endroit convivial et surtout d’être au chaud ou de boire des boissons chaudes, pour tous les sinistrés.  Une cinquantaines de repas sont servis midi et soir.

 

 Les premiers arrivés demarrant le repas..JPG

                                            Les premiers arrivés, commence le repas.