13/12/2014

Public conquis à la dédicace d’Isabelle Logard.

Séance de dédicace..JPG

                                                   Séance de dédicace.

 

Malgré la pluie qui tombait, beaucoup de personnes se sont succéder tout au long de la séance de dédicace. Isabelle Logar à signer énormément d’ouvrages et beaucoup de parents en ont profité pour acheter les livres, pour le noël de leurs enfants.

Des livres présentés dans un package de noël, étiquetés et avec un gadget gratuit inséré dans le paquet qui était un stylo en bois rouge "père Noël" !!

le 1er Taingord "enquêtes au pays de Noël" étant vendu en lot avec la deuxième aventure des petits lutins de Taingord, "le mystère du pop", beaucoup ont acheté le lot !

Les enfants présent ont posés énormément de questions concernant son travail d’écrivain, sur la création de "Taingord", sur l’idée de ce monde imaginaire pour le plus grand plaisir de l’auteur.

Isabelle en a profité pour annoncer la suite de son livre "Il va pleuvoir des oranges à Noël" sur lequel elle travaille depuis huit mois et qui s’intitulera "Le vent et la cendre - 1944". La publication est prévue pour le mois de février prochain, et que beaucoup attendent avec impatience.

 

 Isabelle Logar répondant aux  enfants concernant son livre..JPG

                                     Isabelle Logar répondant aux  enfants 

Les « Portes Ouvertes » du Secours Catholique

Le Secours Catholique – Relais de Sigean, impasse de l’Ancienne Ecole des Filles, lancera, de 9h30 à 12 h, une opération « Portes ouvertes » en direction de tous les publics : personnes ou familles en difficulté ou publics soucieux de partage et de solidarité. Cette opération se déroulera dans la salle paroissiale également accessible par le 30,  avenue de Port-la-Nouvelle.        La boutique solidaire proposera, à des prix modiques, des vêtements de qualité, et aussi des bibelots, des jouets, des peluches, etc…

L’atelier paroissial Saint Félix exposera des articles de Noël réalisés par des « artistes en herbe ». Les éditions Siloé tiendront un stand de livres religieux, de crèches de Noël, de cartes de vœux, de jouets. Une tombola permettra de gagner plusieurs prix, dont le premier sera un plateau chauffant, le deuxième un lot de linge, le troisième un panier garni.

Les recettes recueillies à la fin de la journée permettront, à la fois, de mieux  accompagner des personnes et des familles en difficulté, et aussi,  de participer  au Noël des personnes isolées. Avec cette opération, le Secours Catholique souhaite aussi faire mieux connaître son action en direction de personnes en difficulté, et auprès de bénévoles et de donateurs potentiels, le tout dans un esprit de respect, de convivialité et de fraternité.

 

Pour toute information, téléphoner au 04.68.70.68.52., le mardi matin.

12/12/2014

De l’étang au Peyrou.

Au gymnase Pierre de Coubertin

Le  CCAS propose son traditionnel repas de fin d’année réservé aux Aînés âgés de 65 ans et plus domiciliés sur la commune, le Samedi 13 Décembre 2014 à 12h00 à la salle polyvalente Pierre de Coubertin.

Les personnes âgées de 75 ans et plus ne pouvant vraiment pas se déplacer ont la possibilité d’avoir un colis à domicile qui leur sera porté le Samedi 20 Décembre 2014 dans la matinée.

 

 

11/12/2014

Des contes de Noël très appréciés par les enfants.

Lors de la lecture du conte de Noël..jpg

                                                 Lors de la lecture du conte de Noël.

 

Ce mercredi 3 décembre, à la médiathèque municipale, les enfants accompagnés de leurs parents, ont appréciés la lecture des contes effectuées par Fabienne et Tiffany. Les questions et les explications demandés par les enfants, enchantaient les deux conteuses qui ont données le meilleur d’eux même pour répondre à la curiosité des petits. Un petit moment convivial partagé par tous, perturbé, pour le plus grand plaisir des petits, par l’arrivé du Père Noël. Ce dernier a effectué une distribution de compliments, de gourmandises à tous les enfants. L’après-midi s’est achevé par  un gouter, ou buches, mandarines et jus de fruit, ont été partagés par les parents et les enfants. 

Le gouter clôturant l'après-midi..JPG

                                                Le gouter clôturant l'après-midi.

Un livre d’André Dussart, fait aimer «le Théâtre amateur».

André Dussart lors de son allocution..JPG

 

 

                                         André Dussart lors de son allocution.

 

André Dussart, président de l’association « des tréteaux Errants », organisait le jeudi 4 décembre à 18h30, salle des pénitents, une réception avec quelques personnalités locales, amis et sympathisants pour célébrer la parution au niveau nationale de son livre dédié « Au Théâtre Amateur». Lors de son allocution, André à raconter l’idée et la conception de son livre. Après quelques dédicaces, accompagnées d’anecdotes, la soirée s’est terminée par un apéritif convivial. 

 

Personnalités, amis et symphatisants..JPG

 

                                           Personnalités, amis et symphatisants.

De l’étang au Peyrou.

Le calendrier des Sapeurs Pompiers arrive.

Les Sapeurs Pompiers de Sigean démarrent la distribution des calendriers à partir du 6 décembre. La campagne  démarre plus tard que les autres années, mais ils ont été très sollicités par les intempéries de ces derniers jours. Ils commenceront par Peyriac de Mer, Portel, Roquefort pour finir par Sigean. 

 

Le réveillon de la St Sylvestre de l’Amicale du COS.

L'Amicale des Anciens du COS organise le réveillon de la St Sylvestre le mercredi 31 décembre 2014. Salle Pierre Coubertin à Sigean à 20 h.

Le menu est concocté par le restaurant le Portanel de Bages et la soirée est animée par Grain de Folies.

Pour tout renseignement téléphoné au 06 60 81 57 17 ou par mail gat50@free.fr.

 

Le dimanche 14 décembre à 15h00.

 

L’Harmonie Réveil Sigeanais organise son  «Loto des Musiciens», le dimanche 14 décembre à 15h00 à la salle Pierre de Courbertin, l’entrée se fera par le gymnase annexe. 15 Quines dont 3 cartons pleins et une consolante.

 

La mairie informe :

 

 

Afin d’organiser l’élan de solidarité qui est en cours suite aux récentes intempéries,

la mairie de SIGEAN a mis en place dès lundi :

 

► une régie municipale sous le contrôle du comptable public pour recueillir les dons en chèque ou en espèces,

 

► unlocalet une permanence pour recueillir les dons en nature.

 

POUR TOUT RENSEIGNEMENT, S’ADRESSER EN MAIRIE 04 68 40 24 24

 

 

 Le 13 et 14 Décembre

La compagnieLes Tréteaux Errants présente « Asso Story »

  Salle des Pénitent dans le «vieux Sigean»

          Samedi 13 Décembre  20h45

       Dimanche 14 Décembre  16h45

5 euros dont 3 euros pour les sinistrés de Sigean

         Durée : 1h30 - Réservation 04 68 70 69

 

10/12/2014

Une commémoration emplie d’émotion à Sigean

Dépot de gerbe de la Municipalité..JPG

 

                                         Dépot de gerbe de la Municipalité.

 

Lors de la commémoration du vendredi 5 décembre, en hommage aux «Morts pour la France »  pendant la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie, un dépôt de gerbes a eu lieu, au pied du Monument aux Morts du jardin public. Apres l’ouverture du ban, Michel Jammes,  en présence d’élus, des portes- drapeaux, et du  public présent,  a lu la lettre du Ministre faisant états de  souvenirs tragiques, sanglants et meurtriers pour que vivent et se perpétue  dans les mémoires ces moments dramatiques. La Marseillaise puis la fermeture du ban  venait conclure ce moment  d’émotion. Un apéritif a été offert par la municipalité à l’issue de la cérémonie a la mairie annexe. 

 

La musique présente à la cérémonie..JPG

 

                                                  La musique présente à la cérémonie.