13/03/2015

Les associations à l’honneur.

Les Bénévoles récompensés avec M.Jammes et Y.Yorillo..jpg

 

                             Les Bénévoles récompensés avec M.Jammes et Y.Yorillo.

 

« Les bénévoles ne sont pas payés, ce n’est pas parce qu'ils n'ont aucune valeur, mais parce qu'ils sont « inestimables ».

C’est à l’occasion de la soirée des associations, le samedi 28 février dernier au gymnase Pierre de Coubertin, que Michel JAMMES, maire de Sigean et Yves YORILLO, maire-adjoint ont remercié les nombreux bénévoles qui, au travers des associations locales, donnent de leur temps, de leur énergie, de leur patience pour faire vivre la commune et la rendre dynamique et attractive. Un rôle essentiel qui rassemble des personnes de tous horizons autour d’un même but : le plaisir de donner et partager.

Au programme de la soirée, un repas traiteur, un spectacle avec « Plumes de nuit » et une remise de médailles aux bénévoles associatifs.

Il faut rappeler que les récompenses sportives ont été décernées en septembre 2014 lors du forum des associations qui s’est tenu au jardin public. Comme l’a précisé Yves YORILLO, les nominés ont été nombreux et le choix a été d’autant plus difficile.

Quatre bénévoles ont été récompensés : Monsieur Christian DURAND, membre et président du Billard Club depuis bientôt  30 ans, Mme Magali BELLION PORTERIE, présidente et véritable poumon de l’association « Trophée Lilian - Courir pour une cause »,Monsieur Sébastien LEGAL,jeune entraineur et formateur à l’école de rugby et Margot PELLIER,la plus jeune bénévole du club de l’Amis de la Reserve Africaine.

 

Une belle soirée consacrée aux bénévoles à laquelle ces derniers ont répondu très nombreux.

Les nombreux bénévoles et membres des associations locales en place pour le spectacle.jpg

 

           Les nombreux bénévoles et membres des associations locales en place pour le spectacle.

Les commentaires sont fermés.