26/02/2015

Boules Lyonnaise : du Sport de Haut Niveau....

Dernièrement le club  Sigeanais a  accueilli, malgré quelques soucis d'infrastructures pour le Club de Perpignan 66, la Rencontre Sportive PERPIGNAN 66 contre l'équipe de ST VALLIER (Drôme) sous la responsabilité de l'Arbitre Régional monsieur MONSARRAT. 

En début de rencontre, le public a pu apprécier le duel des athlètes lors des courses. On peut dire que  de très bons joueurs ont participé. Le score parle d’ailleurs de lui même : 37 boules touchées sur 44 lancées a pu être réalisé par le jeune Coffi de Perpignan. Après les courses, les joueurs ont évolué dans les épreuves de précision. Le joueur de Saint Vallier a remporté sa rencontre avec un score honorable de vingt points. Pendant ce temps, sur deux autres cadres, avait lieu l'épreuve du Combiné. Les félicitations sont de mise pour Florian Garcia (Perpignan 66) car avec un score de 31 points, il frôle le record de France! Les deux équipes se sont ensuite affrontées dans les parties plus traditionnelles (un tête à tête, deux doublettes et une triplette). Vers 19h,  la rencontre s'achevait et l'équipe de ST VALLIER l'emportait sur celle de nos hôtes de Perpignan 66. Un petit apéro venait clore cette magnifique journée.
A noter que  le club de Sigean envisage de  renouveler cet été ce genre de manifestation. Il tentera de mettre en place avec l'équipe municipale, une démonstration sportive avec les meilleurs de la discipline afin de toucher un plus large public et peut être aussi changer l'image de ce sport méconnu.

 

 

Les deux formations et  l'arbitre.jpg

                                                 Les deux formations et  l'arbitre.

 

Brice Noyer qualifié pour le championnat de France

Brice Noyer (jeune du Club catégorie U18), après un Tournoi National de deux jours, le week-end du 7 et 8 février et un Stage National à Saint Maurice L'Exil d'une petite semaine avec l'équipe de France en préparation pour le Championnat du Monde à CASABLANCA a donc pris son ticket pour le Championnat de France de Tir de Précision. En effet, lors du dernier rassemblement qui avait lieu à Montpellier, Dimanche 15 février, Brice se classe, grâce à ses performances lors des quatre rencontres qualificatives et ses performances lors des stages ou rencontres sportives, en 4ème meilleur français de la discipline avec une moyenne de 20,25 points et donc faisant parti des seize premiers, il pourra défendre ses chances au Championnat de France à DARILLY le 11 et 12 avril prochain. Toutes les félicitations accompagne Brice Noyer, pour le parcours effectué  et espérons qu'il porte cette année, haut les couleurs de son Club. 

 

 

 

 

 

Brice Noyer a participé à un stage avec l'équipe de  France..jpg                        Brice Noyer a participé à un stage avec l'équipe de  France.

 

Les commentaires sont fermés.