25/02/2015

De l’art pour un festival.

Les préparatifs ont déjà démarré pour le Premier Sigean Festival d'Art  qui se déroulera du 10 au 18 avril 2015.

A cette occasion, nous organisons trois expositions principales avec plusieurs évènements qui rassembleront de nombreux artistes locaux, des Sigeanais de tout âge, mais également les visiteurs de cette première manifestation pour célébrer ensemble les arts visuels dans notre village.

         C'est Monsieur le maire, Michel Jammes, qui inaugurera le Festival au soir du vendredi 10 avril 2015.A cette occasion, un premier vernissage se tiendra à la Médiathèque pour lancer l'exposition 'Art Vinyl' de Mark Herman et Amis.

Le samedi 11 avril 2015,ce sera le tour d'Henrik Bronsted de proposer son exposition: "Visages de Sigean" à la Maison de l'Artisan.

 Le dimanche 12 avril 2015, à la Galerie du Château s'ouvrira la 3ème exposition du Collectif d'artistes Sigeanais d'adoption. Il s'agit d'un groupe d'artistes internationaux installés à Sigean :peintres, sculpteurs et photographes.

        Entre les 13 et 17 avril 2015, le village de Sigean hébergera un "florilège" d'évènements: expositions "pop-up"(mini expo. spontanées hébergées par des artistes locaux) proposition d'un atelier de peinture ou des équipes devront peindre un tableau en un temps record; d'autres ateliers animés par Paule Chatain; un marché d'art; et enfin, un lâché de cerfs-volants au Stade annexe. Ces activités artistiques sont ouvertes à tous: du plus jeune au plus âgé.

         Des expositions d'art visuel seront également visibles chez certains commerçants du village qui contribuent ainsi à l'évènement: Le Patio, et Le Café des Possibles.

   Nous avons recueilli les propos de Monsieur Jammes, maire de Sigean, lorsqu'il s'est exprimé à ce sujet: "Il s'agit d'un évènement important, parce que, non seulement il met en avant les réalisations de nos artistes locaux, mais surtout parce qu'il permet à tous de participer à la création. Une manière de désacraliser l'art, en le rendant accessible à un large public. Ce festival pourrait s'inscrire dans le calendrier des affaires culturelles de Sigean. A nous tous de le faire vivre."

   Pour clôturer ce festival, un "finissage" vous attendra à la Galerie du Château au soir du samedi 18 avril.

 

(Si vous souhaiter participer au festival, veuillez contacter l'organisateur de l'événement Mark Herman, 06 76 41 33 28, eues1@yahoo.co.uk)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.