24/02/2015

Les bons chiffres de l’amicale des donneurs de Sang.

Le Bureau et les élus lors de l'allocution de Mme Taillefer..JPG

                            Le Bureau et les élus lors de l'allocution de Mme Taillefer.

 

Cette année l’amicale des donneurs de sang a accueilli 387 personnes ce qui a permis de collecter 344 poches.

Enormément de personnes  assistaient dernièrement à la mairie annexe, à l'assemblée générale de l'Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Sigean.

La présidente, Mme Taillefer, remerciait d'abord de leur présence Mr Borne, président de l'Union départementale des amicales de l'Aude, Mme le docteur Dumazert, de l'Établissement français du sang, ainsi que les élus, Mr Yorillo, Mme Ména et Mr Attard. Elle présentait ensuite le rapport moral, avec, notamment, le bilan des collectes de l'année 2014 : 387 personnes accueillies, 344 prélevées, dont 23 nouveaux donneurs. Des chiffres en hausse, que l'Amicale s'emploiera à faire encore augmenter par la sensibilisation au don. Le rapport d'activité et le bilan financier témoignaient ensuite de la bonne santé de l'association, active et présente sur les manifestations départementales et locales.

Mr Borne et Mme le docteur Dumazert intervenaient tour à tour, informant l'assistance en particulier sur l'article 48 de la loi Macron, visant à autoriser en France le don rémunéré, avec les dérives que cela entrainerait. 

Mr Yorillo prenait ensuite la parole, excusant Mr le maire et remerciant l'amicale pour son implication dans les activités de la commune. Lors de la remise des diplômes : 88 personnes étaient récompensées, avec, notamment, deux médailles d'or pour plus de 100 dons (femmes) et 150 dons (hommes). Une mention particulière pour un amicaliste qui, avec plus de 175 dons, est atteint par la limite d'âge. Ces trois exemples témoignent de l'engagement de toute une vie dans le don d'un peu de soi, bénévolement, au service des malades et des accidentés.

 

L'assemblée générale prenait fin autour du verre de l'amitié, accompagné des préparations concoctées par les membres du conseil d'administration.

Une partie du public présent à l'assemblée..JPG

 

                                     Une partie du public présent à l'assemblée.

Les commentaires sont fermés.