22/02/2015

TENNIS : UN TITRE AU BOUT DE L’EXPLOIT POUR LES JEUNES .

Mélanie LALLEMAND et Valentine DUCARD ont réalisé l’exploit et sont devenues championnes de l’Aude chez les 13/14 ans, 1ère division.

Les joueuses Mélanie LALLEMAND et Valentine DUCARD et l’entraîneur Patrick LEMETTRE..JPG

 

                 Mélanie LALLEMAND et Valentine DUCARD avec leur entraîneur Patrick LEMETTRE.

 

Après une place de vice-championnes au match average la saison dernière, les 2 sigeanaises se l’étaient promis : elles joueraient le tableau régional en 2015. Pour cela, il fallait sortir vainqueur d’un tableau relevé réunissant les 16 meilleures équipes du département. Un tableau que les sigeanaises abordaient avec le statut de têtes de série n°2 derrière les soi-disant intouchables carcassonnaises de l’Acacia, têtes de série n°1.

Si les sigeannaises passaient leur 1/8ème de finale idéalement, l’aventure a bien failli s’arrêter là. En effet, peu de temps avant les quarts de finale, suite à une chute Mélanie se fracturait le pouce droit. Et seulement 2 semaines après, la détermination de Mélanie et le feu vert médical ont eu raison d’un forfait qui semblait inévitable, pour permettre à Mélanie de s’aligner sur les quarts face au Briolet. Résultat, une victoire des sigeanaises 3/0.

En demi-finales, les sigeanaises ont reçu un petit coup de pouce puisque l’adversaire du jour, l’ASPTT Carcassonne a dû malheureusement déclarer forfait.

La finale aussi attendue qu’inespérée a eu lieu au Comité départemental de Trèbes. Sans surprise, l’Acacia Carcassonne était au menu. Un menu plutôt indigeste avec Inès TEBBOUNE (4/6) et Louise LAUDENAT (15/5) tandis que Mélanie et Valentine sont respectivement 15/1 et 15/4.

Oui mais… L’interclubs c’est un sport d’équipes et plus encore quand il s’agit de copines !

La finale débutait par le double, arbitré par Mr DURAND. Les protégées du nouveau moniteur Patrick LEMETTRE étaient de suite dans le match, sans complexe, ne lâchant pas d’un pouce… Le 1er set était très accroché mais l’Acacia l’emportait 7/6. Loin de se décourager et bien boostées par leur coach, les sigeanaises empochaient la 2ème manche 6/2 et ne lâchaient pas pour remporter sur la lancée le super tie break 10/5.

Avec le double en poche, la moitié du chemin était faite. Dans le simple n°2 qui suivait Valentine DUCARD fit parler la poudre du début à la fin du match, asphyxiant son adversaire de volonté pour remporter avec la manière son match en 2 sets et ainsi assurer d’ores et déjà le titre de championnes.

La rencontre se terminait avec le simple n°1 où Mélanie LALLEMAND offrait une belle résistance à son adversaire, mais s’inclinait logiquement en 2 sets.

Avec cette superbe perf les sigeanaises sont championnes de l’Aude et ont gagné le droit de disputer le championnat régional au mois de mars.

 A noter dans les autres compétitions par équipes chez les jeunes peut être encore des bonnes nouvelles à venir, on le souhaite. Ainsi l’équipe des 15/16 ans filles de 2ème division composée de Laurine LALLEMAND et Clara DUHAMEL sont actuellement 1ères ex-aequo de leur championnat à une journée de la fin. De même que l’équipe 2 en 13/14 ans composée de Madeleine DUHAMEL et Nolwenn FRACZEK doivent disputer la finale du tableau B.

Fin du match lors du serrage de mains..JPG

 

                                    Fin du match,  remerciement entre joueuses et arbitre.

Les commentaires sont fermés.