21/02/2015

A G de l’association Corbières Peuples Solidaires

L'Assemblée générale annuelle de Corbières Peuples Solidaires, aura lieu le dimanche 22 février à 10h, salle de la mairie annexe.

L'ordre du jour est le suivant : 

- bilan d'activités 2014

- bilan financier 2014

- renouvellement du conseil d'administration

- appel à cotisation 2015

- questions diverses 

Cette invitation s'adresse aux membres du conseil d'administration pour lesquels la présence est indispensable, mais aussi à tous les adhérents. Seront également bienvenue les personnes intéressées par le fonctionnement d'une association humanitaire qui progresse chaque année. D'après le rapport d'activités des responsables des ateliers sur place : à Toma au Burkina Faso, 123 jeunes ont été formés à différents métiers. 

Sera également évoqué la satisfaction des 150 000 signataires des appels urgents émis par Peuples Solidaires nationale, qui ont été entendus : en particulier au Bangladesh où suite au désastre du Rana Plaza, Auchan accepte d'apporter 1,5 million de dollars au fond d'indemnisation des victimes. 

Le salaire minimum a été augmenté de 28% au Cambodge.

Des négociations sont ouvertes sur le projet d'accaparement des terres concernant 37 villages du Sénégal. (Les Peuples Solidaires restent vigilants!)

 

En Tunisie, des ouvrières de l'Atelec qui avaient été abusivement  licenciées ont été réintégrées. Que des bonnes nouvelles qui pourront être entendues le dimanche 22 février, de 10h à 12h, par tous les participants à cette réunion.

Les commentaires sont fermés.