12/02/2015

Le club bouliste se tourne vers la jeunesse.

C'est avec plaisir que notre Association a aidé la commune, dans l'organisation des TAP pour les enfants du primaire.

 

Une fois la remise des clés du Boulodrome, nous nous sommes donc  investis dans l'application de cette réforme. Ce n'est pas moins de vingt enfants qui ont pu s'exercer à notre sport (le lundi et le vendredi) et ainsi découvrir les joies du lancé de boules pour le point, le tir à travers des jeux adaptés à leur niveau. Merci à tous les bénévoles (Michel Desseaux, Claude Ribere, Vincent Filoe avec   Alain Belmonte) pour leur investissement et leur soutien. Pour clore ce cycle avant les vacances, après un dernier jeu des massacres très animés, notre Président avec Yves Yorillo et l'équipe municipale, ont  en la personne de Daniel Bastide  pu remettre les Diplômes du Jeune Bouliste ainsi qu'une médaille, pour se souvenir de ces bons moments de sport et d'animation.

Le Club reste à la disposition des parents pour expliquer la discipline et peut être ouvrir une Ecole de Boules Lyonnaise pour tous ceux qui souhaiteraient devenir de grands joueurs et éventuellement de grands champions. A ce titre, le Club souhaite « bonne chance » à Brice Noyer, qui va représenter Sigean, lors du Tournoi National de l'Isère et du Stage National à Saint Maurice l'Exil, pendant sa première semaine de vacances en février. Il doit démontrer aux sélectionneurs nationaux ses qualités, afin d'intégrer, peut être, en fin d'année l'Equipe de France lors des Championnats du Monde U18 à CASABLANCA.

 

Le Club Bouliste «Lyonnaise» profite de l'occasion pour communiquer que le Boulodrome Couvert accueillera le samedi 14 février à partir de 14h00, une rencontre du Championnat de France des Clubs Sportifs avec les équipes de Perpignan et Saint Vallier. Ils vont s'affronter pour la première place de la poule. Lors de cette manifestation, vous pourrez voir des parties traditionnelles mais surtout les épreuves sportives du Jeu Lyonnais avec le Tir Progressif, le Tir de Précision, le Tir en Relais où les athlètes doivent en cinq minutes tirer et toucher le maximum de boules (record établit à 49 boules touchées sur 51 boules tirées). Alors venez nombreux découvrir et soutenir ces Champions de la discipline.

Les enfants du TAP avec leurs diplômes et les médailles remises ainsi que l'encadrement et la municipalité..jpg

 Les enfants du TAP avec leurs diplômes et les médailles remises ainsi que l'encadrement et la municipalité.
 

Les commentaires sont fermés.