10/02/2015

Une rencontre enrichissante à la médiathèque.

Dans le cadre du prix littéraire des incorruptibles 2014-2015, deux classes ont travaillé ensemble à la médiathèque. Explication.

 

Le vendredi 30 janvier, la médiathèque municipale s'est animée pour une rencontre inter classes : les « grande section » d'Anne Jeantet (école maternelle de Sigean) rencontraient les « cours préparatoire » de Colette Aubin (école élémentaire de Sigean).

Depuis le début de l'année, ces élèves sont impliqués dans le prix littéraire des Incorruptibles 2014-2015, projet pour la promotion de la lecture.

Durant l'année scolaire, cinq albums seront traités dans chaque niveau et à la fin, les enfants voteront pour leur album préféré parmi la sélection. 

Les CP ont présenté l'album : «  la bonne humeur de loup gris »  de Gilles Bizouernes. Ils ont lu des passages du livre et présenté des poèmes crées en classe.

Les GS ont raconté l'album : «  Boucle d'ours » de Stéphane Servant. Ils ont expliqué le travail réalisé avec l'illustratrice, Laetitia Le Saux qu'ils ont eu la chance de rencontrer, et les techniques plastiques du pochoir et du collage.

La rencontre s'est terminée dans la bonne humeur. Les GS ont donné un exemplaire de leur cahier de vie et les CP ont offert un jeu de loup fabriqué en classe.

 

Un beau moment de partage et d'échange que les deux maîtresses comptent bien renouveler.

Les enfants et leurs institutrices lors de ce rassemblement littéraire..jpg

 

                           Les enfants et leurs institutrices lors de ce rassemblement littéraire.

Les commentaires sont fermés.