29/01/2015

L’année de la vidéoprotection et des comités de quartiers.

Maire de la commune, Michel Jammes, a présenté ses vœux aux acteurs économiques, associatifs et institutionnels.

 

 L'allocution de M. Jammes entouré de toutes les personnalitées..JPG

                               L'allocution de M. Jammes entouré de toutes les personnalitées.

 

En ce début d’année, c’est avec une grande émotion que je vous accueille ce soir, élus, présidents d’associations, représentants des corps constitués ou des forces vives, afin de vous présenter, pour la première fois en tant que Maire de Sigean, mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé et de prospérité, a déclaré le maire en amorce de sa première cérémonie des vœux aux acteurs économiques, associatifs et institutionnels. « Mais je voudrais, au-delà de cette formule traditionnelle, vous souhaiter, nous souhaiter à tous, une année 2015 où nous saurons mettre au cœur de notre action, des valeurs de fraternité, de joie, d’amour, de respect de l’autre. En un mot : d’humanisme. »

L’occasion d’évoquer les événements tragiques qui se sont déroulés au début du mois, touchant le pays tout entier et de rappeler qu’énormément de personnes se sont mobilisées. Comme ici à Sigean, le jeudi 8 janvier dernier ou une minute de silence a été observée, ou encore le 11  avec des marches suivies par 10.000 personnes à Narbonne et plus d’un millier à Leucate.

Plus près de nous aussi, les inondations du mois de novembre 2014, où comme en 1999,  et en 2005, Sigean a été touchée, meurtrie, et de nombreuses familles sinistrées ont tout perdu. Un événement encore plus durement ressenti car il devient, pour beaucoup, récurrent. Le premier magistrat a tenu à remercier tout particulièrement toutes les personnes, structures, services de secours et associations qui ont réagi avec une rapidité extraordinaire.

 

Les travaux du gymnase vont s’achever.

 

 

Michel Jammes termina son discours par les projets qu’il souhaite réaliser cette année :

« La vidéoprotection sera une réalité en 2015, de même que les comités de quartier, pour une véritable démocratie participative. Les travaux du gymnase seront finis-enfin- en 2015.Un nouveau Plan Local d’Urbanisme sera engagé ainsi que la revitalisation du centre bourg.

La cérémonie se termina autour du verre de l’amitié.

Les  représentants des multiples associations..JPG

 

 

                                            Les  représentants des multiples associations.

 

Les commentaires sont fermés.