24/01/2015

La municipalité offre le repas de la journée de solidarité.

Après un premier rendez-vous en décembre, une seconde journée de solidarité a été organisée par le Syndicat des Vignerons de l’Aude, mardi 20 janvier, sur les secteurs de Sigean (« l’Aréna », « Villefalse » et « Château de Mattes ») et de Portel des Corbières (lieux-dits « Vigne du bas » et « Campets »).

 Les vignerons ont été nombreux à se mobiliser, comptant dans leurs effectifs une aide précieuse apportée par les élèves des lycée agricole de Carcassonne (Lycée Charlemagne, dont la moitié de l’effectif était également mobilisée ce jour à Durban-Corbières), CFA agricole de l’Aude et CFPPA des Pays d’Aude (Narbonne).

 Afin d’encourager ces bénévoles face à l’ampleur des dégâts et des travaux de  «nettoyage» à fournir sur les nombreuses parcelles sinistrées, la municipalité a souhaité participer à cette journée de solidarité en les accueillant, salle de l’étang boyé pour la pause méridienne et en fournissant le repas de midi, élaboré par le personnel de la cantine municipale. Ainsi plus de 100 repas ont été servis. 

Tous les participants  du repas, avant de reprendre leur action..jpg

 

                            Tous les participants  du repas, avant de reprendre leur action.

Les commentaires sont fermés.