22/01/2015

L’école de pétanque et ses bénévoles honorés.

Ecole de pétanque , le 10.01.2015 lors de la remise du label.jpg

                                                       Lors de la remise du label.

 

Le samedi 10 Janvier, l’école de pétanque de Sigean a  reçu le label 2 étoiles.

 Le travail des bénévoles est récompensé à sa juste valeur. Cette école a été créée au niveau du secteur de Sigean qui comprend 12 clubs (Sigean, Port la Nouvelle, Portel, Fitou, La Franqui, Peyriac de mer, Paziols, Tuchan, La Palme, Port Leucate, Villesèque et Leucate). Tous les jeunes du Secteur peuvent s’adonner à ce jeu. Aujourd’hui, cette école compte une vingtaine de licenciés. Au niveau des éducateurs, l’école de pétanque compte 2 éducateurs BF2 (Gérard PEREZ et Joseph VALERO), 2 éducateurs BF1 (Magdalena LEGRAND et Claude VILATA, tous les 2 de Port la Nouvelle), et 2 initiateurs (Guillaume HANNOY et Pascal ZEDLER président de La Palme). Tous les samedis, Gérard, Joseph et Claude accueillent les enfants, Magdalena, Guillaume et Pascal aident en cas de besoin.

Au niveau des résultats, les éducateurs peuvent être fiers avec 3 participations au championnat de France (Seul le champion de l’Aude y participe, donc 3 champions de l’Aude), des titres de vice-champions, des titres de champions de l’Aude pour les plus jeunes qui n’ont pas de championnat de France.

Cette année, le comité de l’Aude a sélectionné une équipe de l’école de pétanque du secteur de Sigean pour une étape du Masters à Aurillac. Après un concours jeunes où les jeunes se sont très bien comportés (Défaite contre une équipe de Montpellier encore en course dans les carrés d’honneur au moment du retour sur Sigean).

 L’école de pétanque du secteur de Sigean participe toujours aux divers championnats (Aude, Ligue et bien sûr France, si sélectionné).

Heureusement, les municipalités les aident énormément par des moyens logistiques ou financier pour les déplacements à ces différents championnats et aux compétitions jeunes. De plus, le président du secteur de Sigean, Jean Marie PAGES  et son bureau mettent tout en œuvre pour que cette école de pétanque soit le reflet et l’avenir du secteur à travers ces jeunes.

 

Pour tout renseignements complémentaires : Le samedi matin, à partir de 10h00, au boulodrome. Le prix des licences est fixé pour les jeunes nés après 1999 à  12€00, pour les autres à 26€00.

Les commentaires sont fermés.