13/01/2015

Corbières Peuples Solidaires sur tous les fronts.

Cette année encore Corbières Peuples Solidaires sera sur de nombreux fronts et en ce début d’année, l’association rappelle son soutien au Burkina-Faso en faveur de femmes, de jeunes filles et de garçons qui apprennent un métier avec succès tous les ans.

L’association soutient aussi l’action des  journalistes qui parcourent le monde et dénoncent de graves injustices subies par la société civile de certains pays comme ceux pour lesquels Peuples Solidaires a protesté encore en 2014 : « le Sénégal ou 9000 personnes ont été spoliées de leurs terres, au Sri Lanka, 950 Familles de pêcheurs et de paysans privés de leurs terres ancestrales ». Elle soutient aussi, en Chine, la préparation d’ une très longue marche de protestations comme celle organisée en 2012, sa réplique passant par Narbonne et Carcassonne.

Enfin, Corbières Peuples Solidaires, espère «  voir disparaître  le travail des enfants comme celui contesté en Octobre dernier pour la énième fois : des mineurs travaillant dans des conditions déplorables pour Samsung, multinationale aux abonnés absents…..

 

Et les responsables de citer  un passage d’une déclaration de Kailash Sankhala (co-prix nobel de la paix en 2014). « Au delà d’enseigner des savoirs tels que l’écriture et la lecture, l’éducation doit permettre d’être ouvert d’esprit et de se comprendre les uns et les autres, elle doit véhiculer le sentiment d’être un citoyen du monde ce qui inclut la tolérance et la non violence »

Corbières Peuples Solidaires 04.68.48.24.83  planes.rene@orange.fr

 

lilikhloudeeff@gmail.com.

L'eau, un bien qu'il faut canaliser, C.P.S continu  à aider les indiens à le faire..jpg

 

                    L'eau, un bien qu'il faut canaliser, C.P.S continu  à aider les indiens à le faire.

 

Les commentaires sont fermés.