30/12/2014

Le joli spectacle de Noël offert par les tout-petits.

La chorale des tout-petits a conquis le coeur du public.Trois mois d'intenses répétitions auront été nécessaires..JPG

La chorale des tout-petits a conquis le coeur du public.Trois mois d'intenses répétitions auront été nécessaires.

 

Ce jeudi 18 décembre à  17h00, le Marché de Noël de l’école maternelle qui a précédé le spectacle a réunit quelques dizaines d’enfants sous la surveillance de leurs parents, de quoi remplir tout le gymnase.  Les stands du marché de Noël ont été littéralement dévalisés en un temps record, même pour le stock de ballons gonflables en plastique chromé ; résultat, la bonbonne d’hélium a déclaré forfait en cours de route. Lorsque tous les enfants ont disparus derrière un énorme rideau qui, en s’ouvrant, a dévoilé une impressionnante chorale sur une très grande estrade en gradins.

Sous la direction d’une chef d’orchestre tantôt habillée en sorcière, tantôt en Père noël, et accompagnée d’un orgue électronique, et d’un jeu de lumière fantastique, la chorale entame plusieurs cantiques de Noël avec une connaissance parfaite des paroles et de la musique, résultat de trois mois de répétitions intenses.

 

Avec leur téléphone portable, tablette, appareil photo et caméscope, les parents, pas peu fiers de leur progéniture, ont immortalisé ce moment  magnifique. Après le spectacle, les participants et leurs parents sont repartis enchantés et ravis, certains par leurs prestations et d’autres par leurs progénitures.  

 

la salle du gymnase était comble..JPG

 

                                                  la salle du gymnase était comble.

Les commentaires sont fermés.