20/12/2014

Enveloppes cadeaux avec Noël en CERS.

L’association Just’ échanges, gestionnaire du CERS, la monnaie locale du Narbonnais, propose à tous ses adhérents d’offrir des enveloppes cadeaux « Noël en CERS ». Des enveloppes cadeaux d’une valeur de 24 CERS sont disponibles pour 20 euros.

Avec ce cadeau original vous n’offrez pas seulement du choix mais participez à faire circuler la richesse sur le territoire et soutenez l’économie réelle locale. Par des actes d’achats responsables en CERS, vous permettez le maintien de l’emploi local et vous sortez la monnaie du système financier spéculatif.

Les CERS sont valables chez tous les prod’acteurs CERS, des professionnels engagés dans une démarche sociale, environnementale, locale ou culturelle et agréés par la charte de Just’échanges. Des entreprises de Narbonne, Peyriac, Sigean, Gruissan, Armissan, St Pierre la mer, Fleury,… se sont engagées dans cette démarche de réappropriation de la richesse locale. A Sigean, les CERS peuvent être utilisés à la boutique Nature et Terroir de la zone du Peyrou (produits bio et locaux), au Jardin du Rieu (maraicher sigeannais sur le marché), à la Compagnie Robin (apéritifs et liqueurs) et au Café des Possibles. La liste complète des prod’acteurs qui acceptent le CERS sur le site de Just’echanges : http://cers11.monnaielocale.org/chemins-du-cers/.

Le Café des Possibles, comptoir de change local, vous permet toute l'année d'échanger vos euros en CERS au plus près de chez vous.

Pour Noël, les enveloppes Noël en CERS sont à retirer au plus vite, car le café prend ses congés d'hiver à l'occasion du solstice, le 21 décembre jusqu’au 8 Janvier 2015 !

Nature et Terroir, associé à l'opération, permettra aux retardataires de se rattraper jusqu'au 24 décembre.

L’équipe du Café des possibles

Le Champ des possibles8 Place du commerce 11130 Sigean

Découvrez l'agenda d'animation du Café des possibles

Cadeau de Noël avec des Cers.png

                                                                    ​Cadeau de Noël avec des Cers

 

 

 

Les commentaires sont fermés.