14/12/2014

Tennis : Pas de revers pour un club qui avance

Le tennis club enregistre de bonnes performances, une formation d’arbitre en plein essor et l’arrivée d’un nouveau moniteur.

Après avoir remercié les personnes présentes, le président Léon-Nicolas DUHAMEL a évoqué,  la baisse du nombre des licenciés,  constatée par ailleurs un peu partout dans le département, a expliqué le départ du moniteur qui venant d’Agde a trouvé un poste plus prés de chez lui et présenté le nouveau moniteur BE Patrick LEMETTRE. 

Le bilan sportif est bon avec  en  compétitions paréquipes ;  23 équipes engagées dans les différentes compétitions, toutes catégories confondues. 

-           2 équipes en Coupe de l’Amitié.  L’équipe 1 s’est hissée jusqu’aux quarts de finale de la compétition.

-          12 équipes dans les différents championnats interclubs (6 chez les adultes et 6 chez les jeunes).

Chez les adultes, pas de titre de champions pour une fois… Cependant des résultats très satisfaisants surtout chez les dames :

L’équipe 1 dames et l’équipe 1 hommes se sont maintenus en 1ère division. Le club reste ainsi représenté au plus haut niveau départemental.

L’équipe 2 dames qui était en 2ème division a réalisé 1 super parcours et s’est inclinée en match de barrage pour la montée en 1ère division.  L’équipe 3 dames s’est hissée jusqu’aux demi-finales de la 4ème division et a obtenu son billet pour l’accession en division 3.Chez les jeunes également de belles satisfactions et des titres en plus !! Les 15/16 ans filles (Clara DUHAMEL et Laurine LALLEMAND) sont championnes de l’Aude 2ème division. En individuel deux très beaux parcours dans les championnats individuels jeunes : Valentine DUCARD qui s’est hissée jusqu’aux demi-finales en 13 ans et Mélanie LALLEMAND qui est championne de l’Aude et quart de finaliste régionale en 13 ans et finaliste du Masters du LORBALERO en 15/16 ans.

Le rapport financier de la trésorière met en exergue une bonne santé financière toute relative, car menacée par un  litige qui nous oppose à un ancien moniteur que nous avons dû licencier et son action prud’homale.  Malgré la baisse des adhésions et l’absence d’aide départementale faute d’avoir pu présenter un vrai projet sportif.

Cette saison, le président a tenu à souligner l’implication du nouveau moniteur dans les activités proposées par la municipalité dans le cadre de la modification des rythmes scolaires, action reconnue et même citée en exemple par le chef de service de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (ex-jeunesse et des sports)  de L’Aude en réunion publique en mairie et lors de l’AG du comité.  Trois créneaux de quarante cinq minutes les lundis mardis et jeudis sont réservés aux tous petits de la maternelle et du primaire.  Il a annoncé la venue prochaine du Conseiller en développement du comité pour nous aider à faire, dans un premier temps en état des lieux et à monter un Vrai projet club « raquettes » à destination de la municipalité. Le Sigean TC a fait le choix d’un nouveau partenaire, La société COTE TENNIS 60 Avenue Carnot, 11100 Narbonne. 

M.DUHAMEL  a rappelé l’excellente dynamique dans la  réponse faite à la demande du comité de l’Aude qui souhaite qu’il y ait un Juge arbitre par équipe (JAE 1) à l’horizon 2016. 

 

En 2013 ce sont trois JAE1 qui ont validé leur formation, portant à 10 les JAE1 du club. Cette saison 3 nouveaux JAE1 sont formés au club, et 5 juges arbitre de tournoi (JAT1) sont formés au comité. M. Yves Yorillo, Maire adjoint, représentant la municipalité de Sigean a assuré le club du renouvellement des subventions municipales pour cette saison. Il prend acte de la bonne santé de l’association et de la volonté du bureau de développer le club et nous convie à exposer notre projet club à la municipalité.A l’issue de la réunion le bureau a été réélu à l’unanimité renforcé par  l’arrivée du jeune Esteban BORG au poste de secrétaire adjoint.

La trésorière, Mr Duhamel et Yves Yorillo..JPG

 

                                           La trésorière, Mr Duhamel et Yves Yorillo.

Les commentaires sont fermés.