13/11/2014

Opérations communes entre PM et Gendarmerie.

M.Jammes, C. Mauraisin, la gendarmerie et la police municipale..jpg

                     M.Jammes, C. Mauraisin, la police municipale et la gendarmerie nationale.

 

La nouvelle municipalité sigeanaise a fait de la sécurité l’une de ses principales priorités. Le maire, Michel Jammes, s’y était engagé pendant la campagne et, avec son adjointe à la sécurité, Christine Mauraisin, plusieurs actions ont été mises en place dans le seul but de protéger les biens et les personnes.

L’une des principales nouveautés apparues depuis le mois d’avril dernier, concerne les opérations menées entre la Police Municipale et la Gendarmerie Nationale. Ainsi, en soirée, il n’est pas rare que des actions communes soient programmées, notamment en fin de semaine, là où les risques de méfaits sont les plus importants.

Ces opérations entraînent de multiples contrôles concernant les véhicules mais aussi les motos et autres mobylettes qui parfois, ne sont pas aux normes. Le bruit qu’elles peuvent occasionner cause des nuisances dont souffrent certains Sigeanais. La Municipalité, avec l’aide de la gendarmerie, a décidé de remédier à ce problème en accentuant les actions dans ce domaine particulier.

Ce fut encore le cas le samedi 1er novembre dernier, où, en soirée, forces de gendarmerie et police municipale étaient conjointement sur le terrain. Le maire, Michel Jammes, accompagné de son adjointe à la sécurité, Christine Mauraisin, ont pu vérifier que ces actions qui se veulent tout autant préventives que répressives, portaient leurs fruits.

Il est bien évident que cela se poursuivra dans les semaines à venir, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année propices aux délits divers. Parallèlement, il est bon de rappeler que l’installation de la vidéo-protection est dans sa phase active. Les futures caméras installées sur des points stratégiques de la ville seront opérationnelles dans le courant du premier semestre 2015. Elles participeront également à améliorer la sécurité des Sigeanaises et des Sigeanais.

 

Enfin, des contrôles de vitesse en ville seront organisés dans les prochaines semaines.

Les commentaires sont fermés.