01/11/2014

La municipalité soutient toujours Octobre rose.

Michel JAMMES, a rendu visite aux bénévoles qui tenaient le stand d’informations OCTOBRE ROSE sur le marché (Mmes AGULLO,  KHLOUDEEFF et BARROT)..jpg

Michel JAMMES, a rendu visite aux bénévoles qui tenaient le stand d’informations OCTOBRE ROSE sur le marché (Mmes AGULLO,  KHLOUDEEFF et BARROT).

 

Depuis cinq ans maintenant, la ville de SIGEAN est partenaire d’OCTOBRE ROSE dans le dépistage organisé du cancer du sein organisé à l’échelle nationale et relayé par ADOC 11 (Association de Dépistage Organisé du Cancer de l’Aude).

La nouvelle municipalité a souhaité poursuivre sa collaboration dans cette campagne d’informations, également relayée par les professionnels de santé de la commune.

Cette année encore des actions ont été programmées :

Sur le marché, des bénévoles d’associations locales (les Donneurs de Sang,  Corbières Peuples Solidaires, Les Ateliers du Roy, Les Marcheurs) toujours très investis, ont tenus les 7 et 17 octobre un stand pour informer et vendre divers objets fabriqués par leurs soins, des gâteaux …, dont les bénéfices ont été entièrement reversés à ADOC 11.

 

Enfin, un ciné-débat gratuit et animé par des professionnels de santé, est organisé chaque année. Après les villes de Carcassonne, Narbonne et Castelnaudary, celui-ci a été programmé à Sigean le 15 octobre dernier au cinéma des Corbières autour du film de Patrick Mille  « Mauvaise fille ». 

Les commentaires sont fermés.