28/10/2014

DIGUE DE L’ESPINAT : les élus visitent le chantier.

Mrs  M. Jammes,  son adjoint D.  Milhau, G. Lavoye, J-C. Montlaur, président du Syndicat Berre et Rieu, L. Dadure et G. Soulé..jpg

Mrs  M. Jammes,  son adjoint D.  Milhau, G. Lavoye, J-C. Montlaur, président du Syndicat Berre et Rieu, L. Dadure et G. Soulé.

 

Débutés en juin 2014, les travaux de renforcement de la digue de l’Espinat se poursuivent. Les travaux consistent en un arasement et une reconstruction de la digue à l’identique, tout en conservant une partie de l’ancienne digue à titre purement historique.

La réalisation de ce nouvel ouvrage apporte un gain considérable pour la commune : la disparition du risque de rupture de l'ancienne digue et donc la sécurisation des quartiers nord de Sigean. De plus, les aménagements ont été conçus de telle sorte qu'ils n'engendrent aucune surinondation dans les autres secteurs par rapport à l'état actuel.

Michel JAMMES, maire de Sigean, accompagné de Didier MILHAU, adjoint à l’Urbanisme, se sont rendus sur place le 20 octobre dernier, afin de faire le point sur l’avancement des travaux.

La commune de Sigean finance cet important chantier à hauteur de 10% soit 180 000 € maximum.

Le reste du financement est établi comme suit : Etat 25%, Région 30%, Conseil général de l’Aude 25%, et le Syndicat Berre et Rieu, maître d’ouvrage, 10%.

 

Le chantier devrait s’achever en fin d’année si les conditions météorologiques sont favorables.

 

Vue du chantier, arasement de la digue existante et création d'un nouvel ouvrage d'endiguement en remblai compacté avec déversoir en enrochement maçonné..JPG

 

Vue du chantier, arasement de la digue existante et création d'un nouvel ouvrage d'endiguement en remblai compacté avec déversoir en enrochement maçonné.

Les commentaires sont fermés.