10/10/2014

LE VOYAGE DES AINES

Michel JAMMES, maire de Sigean, présent lors du départ, a souhaité une agréable journée aux participants..jpg

Michel JAMMES, maire de Sigean, présent lors du départ, a souhaité une agréable journée aux participants.

 

Comme chaque année, la municipalité organise le traditionnel voyage des aînés destiné aux Sigeanais de 65 ans et plus. Le temps d’une journée, ils partent à la découverte d’un lieu culturel et alternent visite, repas et après-midi festive.

Vendredi 03 octobre, place de l’Octroi, le départ est donné, destination le bord de mer sur la côte Vermeille à Collioure.

Cette année, 150 personnes ont répondu à l’invitation de la municipalité. Trois bus ont été affrétés pour l’occasion.Les élus, Régine RENAULT, Yves YORILLO, Catherine MENA, Claudette PIBOT, René ATTARD, ainsi que Nadine LESCOT, membre du CCAS, étaient du voyage afin de veiller à ce que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Au programme, la visite du patrimoine exceptionnel de Collioure, avec notamment  l’église Notre-Dame des anges, les ruelles typiques et le port.

Puis, c’est à La Vajol en Espagne que les aînés ont pris place au restaurant « Manrella » idéalement situé sur les hauteurs du village avec parc arboré et piscine, pour le repas du midi. Ils ont ensuite profité d’une animation dansante jusqu’à 17h.

Après une pause à La Jonquera, les bus sont arrivés vers 19h15 à Sigean.

 

Bilan plus que positif pour cette nouvelle édition du voyage des aînés, offert par la municipalité.

collioure.jpg

                                                       Collioure

 

 

 

Les commentaires sont fermés.