02/10/2014

Les actions de « Corbières Peuples Solidaires » se poursuivent toujours.

L’association Corbières Peuples Solidaires, encouragée par les 80 convives qui ont assisté au repas proposé le 5 septembre au VVF de la Noria, les informes sur la redistribution du  bénéfice de cette soirée. Cela va lui permettre d’envoyer le prix de trois nouveaux métiers à tisser et le prix de l’installation d’un atelier de saponification ce qui va ajouter un plus aux divers métiers déjà enseignés aux 40 à 50 jeunes fréquentant chaque année ces ateliers leur permettant une formation variée.

Un DVD est en commande nous renseignant sur le fonctionnement du biodigesteur précise l’association, qui fournit du gaz méthane pour le chauffage du four à pain. Dès sa réception, une projection publique sera faite.Deux classes bâties sur le modèle « en voute nubienne » seront bientôt opérationnelles, l’association en attend le descriptif.

Encore bravo aux musiciens chanteurs bénévoles ayant assuré ce concert avec brio et aux personnes ayant préparé et servi le repas avec complaisance et bonne humeur.

Pour  joindre ou rejoindre l’association voici ses coordonnées :

Corbières Peubles Solidaires – 10 rue de Guéry – 11130 SIGEAN

 

Tél. 04 68 48 84 83 - e-mail planes.rene@orange.frlilikhloudeeff@gmail.com

 

IMG_20140926_0001.jpg                                            Trois nouveaux métiers à tisser vont être envoyes.

Les commentaires sont fermés.