01/10/2014

De nombreux projets pour améliorer la circulation.

Michel JAMMES, maire, Marie GLEIZES, Rémi BALATAZAR, Messieurs Michel BORT, Michel JAUBERT et Marc PASCUAL de la Division territoriale de Narbonne des serv.jpg

Michel JAMMES, maire, Marie GLEIZES, Rémi BALATAZAR, Messieurs Michel BORT, Michel JAUBERT et Marc PASCUAL de la Division territoriale de Narbonne.

 

La Division Territoriale de la Narbonnaise est un service déconcentré de la Direction Départementale des Routes et des Transports du Conseil général de l’Aude.

Elle assure l'entretien et l'exploitation du réseau routier départemental ainsi que la réalisation des travaux d'investissement.

La particularité de ce service au sein de notre Département est la gestion de routes de transit très fréquentées générant une activité d'exploitation importante.

 

Le maire Michel JAMMES, accompagné de Didier MILHAU, adjoint à l’urbanisme, a reçu en mairie le 18 septembre dernier, les responsables de la division territoriale de Narbonne.

Lors de cette réunion, il a été question de faire le point des problèmes routiers autour de Sigean, dont certains avait été abordés lors de la visite en mairie d’André Viola, président du Conseil général de l’Aude en juin dernier.

 

Afin d’améliorer les conditions de circulation et éviter la présence de camions dans la ville, les élus et les représentants de la DTN ont échangé sur les suites à donner et décisions notamment concernant les six points principaux suivants :

 

-         Réalisation d’un giratoire à la sortie d’autoroute avec un accès à la zone du Peyrou en vue de son extension.

-         Aménagement paysager du giratoire de la Réserve Africaine.

-         Réparation  et solution pérenne pour le pont de Plaisance (rabaissement du profil de la chaussée ?) et création de bretelles d’accès à l’ouvrage (une entrée en ville en venant de Narbonne et une sortie de Sigean en direction de Narbonne).

-         Réalisation d’un giratoire vers le cimetière, excluant ainsi le projet initial du Conseil général d’une bretelle d’accès enfermant le cimetière dans la circulation. Cette alternative, fortement souhaitée par les élus, permettrait de reprendre tous les sens de circulation en évitant le transit Poids-Lourds en ville, notamment avenue de Sainte-Croix, et ralentirait la vitesse sur le RD 6009.

-         Etude d’une autre solution pour le carrefour de la maternelle, en remplacement des feux tricolores, trop souvent en panne.

-         Réaménagement du carrefour de Lidl.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.