25/09/2014

Les journées du Patrimoine au musée des Corbières.

Visite du site archéologique..JPG

                                                  Visite du site archéologique.

 

 

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine qui se sont déroulées comme tous les ans le troisième week-end de septembre, le Musée des Corbières a ouvert ses portes  samedi et dimanche derniers.

D'abord ce fut pour une visite guidée gratuite le samedi 20 septembre de 9h à 12h. 32 personnes venues de l’Aude, de la Drôme, de l'Allier et même un couple d'Irlande ont suivis Catherine dans la découverte des salles du Musée qui concernent l'Age du Fer dans le Narbonnais et plus précisément l’Oppidum pré-romain de Pech Maho. Vers 10h45 la sortie s’est poursuivie très agréablement par un très beau temps sur le site archéologique.

 

Le lendemain dimanche après-midi de 14h à 17h le Musée des Corbières a ouvert ses portes et Marielle a accueilli le public pour une visite libre gratuite à la découverte des diverses collections (archéologie, ethnologie et histoire de l'ancienne frontière franco-espagnole). Ce sont 47 personnes essentiellement de l'Aude mais aussi des Pyrénées Orientales, de l'Aveyron et des Bouches du Rhône qui ont profité de l'opportunité.

Les commentaires sont fermés.