09/09/2014

Primaire : avec des effectifs en hausse une ouverture de classe souhaitée.

Le directeur a procédé à l'appel des élèves des différentes classes.jpg

                         Le directeur a procédé à l'appel des élèves des différentes classes.

 

Le Maire s’est ensuite rendu à l’école élémentaire René Azalbert, où l’attendait Monsieur Ghoris, Directeur de l’école, pour procéder à l’appel des élèves, tous regroupés dans la cour.

Ce n’est qu’une fois les enseignants et leurs élèves installés dans leur classe respective, que Monsieur ROYO, Inspecteur Départemental, a procédé au comptage des élèves en présence de Monsieur le Maire.

Il en résulte un effectif total de 329 enfants inscrits, auquel  s’ajoutent  8 enfants de la CLIS. Cela représente 15 enfants de plus que l’an passé et porte la moyenne à 27,5 élèves par classe pour cette rentrée.

 

Michel JAMMES a tenu à préciser à Monsieur l’Inspecteur Départemental qu’il reste vigilant quant à la suite qui sera donnée par Monsieur le Directeur d’Académie, seul décisionnaire concernant la possibilité d’ouverture d’une classe et auquel il a adressé un courrier appuyant le soutien de la Municipalité concernant cette ouverture : en effet, la volonté municipale est de faire bénéficier les enfants de l’école élémentaire des meilleurs conditions d’apprentissage, en abaissant ainsi les effectifs par classe.

Concernant le collège des Corbières Maritimes, c’est Brigitte CAVERIVIERE, adjointe aux affaires scolaires et à la Jeunesse, qui était présente pour la rentrée des 6ème, à qui la journée de mardi  était entièrement consacrée ; la rentrée des 5ème, 4ème et 3ème ayant lieu mercredi 03 septembre matin.

 

 

Les commentaires sont fermés.