09/09/2014

640 élèves accueillis au collège cette année.

Mr Castel Olivier, le directeur du Collège faisant l'appel des élèves..JPG

 

                           Mr Castel Olivier, le directeur du Collège faisant l'appel des élèves.

 

Le collège des Corbières-Maritimes a enregistré de bons résultats à l’examen du brevet. Encourageant pour l’équipe pédagogique.

Une rentrée d'abord placée sous le signe de la réussite de la session du Brevet 2014 puisque 81,3 % des élèves de 3ème l'ont obtenu, dont un élève sur deux avec mention.  En progrès sensible par rapport aux années précédentes, et au delà de la moyenne départementale. 
Cette réussite s'est accompagnée de taux d'orientation tout aussi satisfaisants. Les élèves de 3ème du collège ont ainsi, dans leur grande majorité, compris les enjeux et ont su se mobiliser, pour la plus grande satisfaction des équipes, et des parents.
Quant à l'année 2014-15, elle a été placée dès la première journée par la direction et les équipes sous le signe de l'effort constructif de chacun en termes de respect et de travail. L'effectif des 640 élèves du collège est ainsi réparti : 6 classes de 6ème, 5 classes de 5ème, 6 classes de 4ème, et 7 classes de 3ème.  A une seule exception de 4h d'arts plastiques à ce jour, l'ensemble des personnels a été nommé et est en place, prêt à accompagner les élèves vers la réussite de leur parcours 2014-15.
La journée de mardi 2 septembre a été exclusivement consacrée à l'accueil des classes de 6ème, afin qu'ils puissent prendre toute la mesure de l'établissement dans les meilleures conditions. Ces classes ont été accompagnées par leur professeur principal puis par les équipes pédagogiques et éducatives. Quant aux parents, ils ont été conviés à une rencontre informative et des échanges avec la direction de l'établissement autour d'un café d'accueil.
La journée du mercredi 3 septembre a vu les élèves de 5ème, 4ème et 3ème reprendre le chemin du collège pour découvrir leur emploi du temps de l'année et les nombreux projets 2014-15 auxquels ils seront partie prenante tant dans les matières scolaires, que dans les domaines de la citoyenneté, ou encore du développement durable.
Souhaitons à tous une belle rentrée 2014-15, et surtout, une année couronnée de succès.

Les parents et les élèves de 6ème attendent l’appel par classe..JPG

 

                       Les parents et les élèves de 6ème attendent l’appel par classe.

Les commentaires sont fermés.