05/09/2014

Une rentrée en rythme pour les plus jeunes.

Michel JAMMES Maire de Sigean Brigitte CAVERIVIERE  Adjointe aux écoles et Isabelle SPYT Directrice de la Maternelle..jpg

Michel JAMMES Maire de Sigean Brigitte CAVERIVIERE  Adjointe aux écoles et Isabelle SPYT Directrice de la Maternelle.

 

Accompagnés de leurs parents, les enfants des écoles maternelle et élémentaire, ont retrouvé leurs camarades et connaissent enfin, après un suspense insoutenable (pour certains !), le nom de leur maître ou maîtresse ! Pour cette « rentrée pas comme les autres » en raison des nouveaux rythmes scolaires, de la création de la cantine maternelle et de la suppression de classe en élémentaire, les élus étaient sur tous les fronts. C’est par l’école maternelle, qui comptabilise 176 élèves répartis en 7 classes soit 24 à 26 élèves par classe, que Michel JAMMES, Maire de Sigean, a débuté cette journée de rentrée scolaire qui concrétise ce long travail de réflexion, d’organisation et de préparation en amont effectués par les élus et les services municipaux. Monsieur le Maire a retrouvé Isabelle SPYT, Directrice de l’école qui effectuait sa dernière rentrée des classes !

 

Après cette matinée bien remplie, c’est  à 12h20 que les enfants de l’école maternelle sont arrivés au réfectoire de l’ancienne école des filles qui accueille la nouvelle cantine maternelle. Les enfants, accompagnés des ATSEM de l’école, se sont mis à table et ont ainsi inauguré ces locaux refaits à neuf. Michel JAMMES et Brigitte CAVERIVIERE étaient présents pour cette première, satisfaits  d’avoir mis en place ce service qui faisait grand défaut.

Les élus et les enfants, encadrés par le personnel municipal, inaugurent la cantine maternelle en ce jour de rentrée scolaire..jpg

 

Les élus et les enfants, encadrés par le personnel municipal, inaugurent la cantine maternelle en ce jour de rentrée scolaire.

Les commentaires sont fermés.