04/09/2014

« Un centre aéré peut en cacher un autre »

C’est en apothéose que s’est achevé le centre aéré d’été, par un spectacle de fin de saison fort apprécié des parents.

Michel Jammes, Maire de Sigean, en visite au centre aéré municipal au moment de l’accueil des enfants..jpg

        Michel Jammes, Maire de Sigean, en visite au centre aéré municipal au moment de l’accueil des enfants.

 

 Très impliqués dans la préparation, les animateurs peuvent être fiers du résultat obtenu.

Cette année la première partie du spectacle rendait hommage en toute simplicité aux morts pour la France, à travers des chants, lectures et montages vidéo célébrant ainsi le 70ème anniversaire de la libération de SIGEAN. Puis ce fut la Fiesta Brésilienne au rythme des Sambas et autres chorégraphies qui ont emporté le public dans une ambiance des grands jours.

Salué par l’équipe de direction et les élus municipaux, ce spectacle annonçait la fin toute proche des activités estivales, mais aussi la fin d’un séjour marqué par une amélioration des prestations en direction des enfants et des familles.

L’ATL (Aide au Temps Libre) de la CAF de l’Aude a permis de proposer plus de divertissements aux préados, d’investir dans du matériel pédagogique élargissant ainsi la palette de nouvelles activités et de programmer des formations spécifiques pour les animateurs.

Ce partenariat non négligeable contribue à améliorer la qualité d’un service qui depuis de longues années déjà satisfait petits et grands.

La baisse sensible des tarifs municipaux, fruit du partenariat avec la CAF, popularise encore plus le centre aéré municipal qui célèbrera l’an prochain son 30ème anniversaire.

Cet été, le centre aéré a enregistré près de 330 dossiers, pour une participation de 120 à 200 enfants par semaine.

Certes contrariés par le mauvais temps, les animateurs ont su s’adapter pour que nos jeunes Sigeanais passent d’agréables vacances.

La rentrée scolaire est toute proche avec ses nouveautés (création de la cantine maternelle, mise en place des nouveaux rythmes scolaires). Les enfants auront beaucoup de choses à se raconter sur leurs vacances d’été. Mais comme un centre aéré en cache un autre, sachez que dès à présent le service municipal prépare le programme des prochains séjours :

-          20 au 24 octobre

-          29 décembre au 02 janvier

En attendant ces prochains rendez-vous, l’équipe pédagogique du centre aéré et le conseil municipal remercient les parents de leur confiance renouvelée, et souhaitent aux enfants une bonne rentrée scolaire.

 Le Maire Michel Jammes avec les animateurs et les enfants à l’école des filles qui accueille les groupes des plus « grands » du centre aéré municipal..jpg

Le Maire Michel Jammes avec les animateurs et les enfants à l’école des filles qui accueille les groupes des plus « grands » du centre aéré municipal.

Les commentaires sont fermés.