14/08/2014

Aire de Lavage et de Remplissage sécurisée

Lucien Tarantola, Mr Mathieu Adjoint Municipal, Alexis Armengaud et des techniciens du Sivom..JPG

Lucien Tarantola, Mr Mathieu Adjoint Municipal, Alexis Armengaud et des techniciens du Sivom.

 

En cette période de traitements viticoles, l’utilisation des aires de lavage et de remplissage sécurisées du SIVOM Corbières Méditerranée, bat son plein.  Les services du SIVOM sont ainsi mobilisés pour filtrer les effluents récupérés après le passage des vignerons.

Lors d’un traitement sur l’aire de SIGEAN, le président du SIVOM Lucien TARANTOLA s’est rendu sur site en compagnie de Monsieur MATHIEU Adjoint au maire de Sigean, d’Alexis ARMANGAU vice-président du SIVOM et des techniciens du SIVOM, afin de se rendre compte des opérations de traitement. L’EPUMOBIL est un dispositif initié par Lucien TARANTOLA et la CCCM en 2005 et homologué depuis 2013 par le ministère de l’environnement. Il permet de filtrer jusqu’à 10m3 par jour et de produire des eaux qui pourront ensuite être épandues sur du foncier prévu à cet effet.

Accompagné dans cette démarche par le PNR, le SIVOM s’inscrit ici dans une double démarche, de soutien à la viticulture et de préservation de l’environnement. Par ailleurs d’importants investissements seront bientôt réalisés afin de moderniser l’ensemble des aires du territoire.

 

Cette activité va se prolonger jusqu’à la fin du mois d’Août, ensuite les aires seront hivernées jusqu’à la prochaine saison.

Les commentaires sont fermés.