03/08/2014

Une journée au Village Mc DO kids Sports.

L'accès a l'aire des jeux.jpg

                                                          L'accès a l'aire des jeux

 

Ce 24 juillet, la caravane de la plus grande tournée multisports gratuite pour les enfants en France a planté ses chapiteaux place de l’Octroi. Julien Caullier, manager franchisé du restaurant Mc Do de Sigean, depuis janvier de cette année, est ravi qu’elle s’arrête pour la première fois dans la ville avec la bénédiction du maire Michel Jammes. Cette tournée nationale couvre 125 dates dans toute la France de début juin à fin septembre, avec 3 équipes simultanées de 15 personnes. Chaque équipe se compose d’animateurs sportifs, de chauffeurs de poids lourds, de régisseurs, du personnel de sécurité, de l’hôtesse, de l’attachée de presse, du responsable de la logistique, du photographe, de la danseuse, et nécessite 2 semi-remorques pour le matériel. Cette tournée est en partenariat avec le Comité National Olympique et Sportif Français depuis 40 ans.

Le Mc DO Kids Sports fait la promotion de 4 sports : le judo, l’athlétisme, le handball et le vélo. Se joignent à eux les clubs locaux. D’autres sports se retrouvent dans l’espace multisports.  Emilie, l’animatrice Mc Do de judo, était accompagnée de Guillaume, le professeur de judo du club de Sigean. A deux, démonstration à l’appui, ils expliquent aux enfants de 5 à 12 ans qu’avant de faire tomber l’adversaire, il faut d’abord apprendre à tomber.

Sur l’espace multisports, impossible de se passer du rugby avec l’USP XV. A l’athlétisme, en présence du club de Sigean / Port-la-Nouvelle ASARCM, 2ème plus grand club de l’Aude, les champions en herbe s’exercent au départ en starting-block, au saut en longueur, au lancer de précision, au passage de haies et de slaloms.

On passe au handball avec initiation au dribble, au shoot. L’espace dédié au cyclisme attire beaucoup d’enfants, tous équipés de casques et de gilets fluos. Au centre du site, il y a le dôme parental car les parents restent présents pendant les activités sportives de leurs enfants, et une borne, alimentée par les photos du photographe officiel, leur permet d’imprimer gratuitement les exploits de leur progéniture.

La chorégraphe Louise leur concocte un éveil musculaire et leur apprend la chorégraphie du Village, ce qui leur sera utile quand le sympathique clown Mc Do les réunira pour une méga-dance party.

 

Le Mc Do Kids Sports a peut être suscité des vocations, il a surtout mis l’accent sur le plaisir de faire du sport. 280 enfants ont participés à cette journée sportive et surtout très chaude.                                               

 Mc Donald pendant sa méga-danse party

Mc Donald pendant sa méga-danse party.jpgMr Julien Caullier.jpg

                                                                                             Mr Julien Caullier   

Les commentaires sont fermés.