17/06/2014

Vers la création d’un café associatif et citoyen.

Les menbres de l'Association.jpg

                       Les membres de l'association " Le Champs des Possibles."

 

Le projet est porté par l’association le Champs des Possibles. Ce nouvel espace servira pour les échanges amicaux et d’informations.

L'association porteuse du projet, le Champ des Possibles a été constituée à l’initiative du collectif paysan des Jardins de la Fount à Sigean.

Un groupe de citoyens motivés par les concepts d’écologie, d’une alimentation saine, de circuits courts, d’agro écologie, d’écocitoyenneté et de liens producteurs/consommateurs, les a rejoints.

Les douze administrateurs se sont donnés pour objectif d’œuvrer, à Sigean et ses alentours, à la souveraineté alimentaire du territoire, à l’information et la sensibilisation de ses habitants, et de participer, de développer et/ou de soutenir les initiatives citoyennes et les projets territoriaux allant dans le sens de son projet associatif. Projet : créer un Café Associatif et Citoyen à Sigean. Le café servira d’espace à des échanges amicaux et d’informations et il permettra de lier les hommes avec leur territoire et de mettre en valeur ses acteurs : artisans, agriculteurs, artistes, en proposant un lieu alternatif ouvert, qui proposera des produits locaux de qualité, biologiques, une cuisine ouverte à tous et des activités culturelles. La consommation de produits locaux sera prétexte au lien social et intergénérationnel autour d’un financement participatif. Pour mener à bien ce projet, nous comptons sur un financement participatif ou crowdfunding que nous prévoyons de lancer via le site ulule.com.(http://fr.ulule.com/champdespossibles/)

 

Dés le lancement de la campagne, toute personne pourra faire un don pour financer le démarrage du café et recevoir en contrepartie une récompense variable selon le montant donné de 5 à 1000€. 

Commentaires

La bonne adresse est celle-ci : http://fr.ulule.com/champdespossibles/ nous en sommes déjà à 11% de la collecte en seulement deux jours !

Écrit par : Renaud | 18/06/2014

Les commentaires sont fermés.