17/06/2014

Les donneurs de Sang, enchanté par la dernière collecte

Collecte de sang.jpg                               La prochaine collecte aura lieu les 19 et 20 novembre.  

 

      Jour férié oblige, la collecte de sang a eu lieu les mardi 27 et mercredi 28 mai. 123 personnes se sont présentées. On a noté la venue de jeunes, ainsi que d'enfants avec leurs parents, afin de voir comment se déroule une collecte. Voilà qui laisse présager d'un renouvellement des donneurs, nous l'espérons. La présidente, Cathy Taillefer, remercie les bénévoles pour le travail effectué en amont et la municipalité, pour la promotion. 

            Le dimanche 18 mai, des amicalistes ont participé au Relais de la Vie, qui avait lieu cette année à Conques sur Orbiel. Environ 250 personnes, venues des amicales du département, se sont retrouvées pour cette manifestation dédiée à la promotion du don du sang. Après une marche de 4 ou 8 km, les participants ont partagé un repas.

            Toujours active, l'amicale de Sigean organisait en Provence son voyage annuel, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin. Une météo favorable a permis aux 41 participants de profiter des visites des villages des Baux de Provence et de Saint Rémy de Provence, ainsi que du château de Lourmarin.

 

            L'amicale vous donne rendez-vous au forum des associations, l'occasion de se renseigner sur ce geste simple, sans danger, mais tellement important : le don du sang, et, surtout, lors de la prochaine collecte les 19 et 20 novembre.

 

Catherine Taillefer, Présidente de l'association..jpg

 

                                          Catherine Taillefer, Présidente de l'Association.

Les commentaires sont fermés.